Julien Doré : les petites perles glissées dans son album "Imposteur"


08 novembre 2024

Facétieux, Julien Doré ne se contente pas de simples reprises dans l'album "Imposteur", sorti ce vendredi 8 novembre. Le chanteur à la barrette y ajoute sa touche bien souvent avec humour. Revue de détail.

Julien Doré un imposteur ? Sans doute pas au regard du chemin parcouru depuis la victoire du chanteur dans l'émission "Nouvelle Star" en 2007. Un souvenir vieux de 17 ans que l'auteur de "Coco câline" ne renie en rien. Et c'est justement à cette période que l'album "Imposteur" se réfère en proposant une compilation de 12 reprises. Mais si Julien Doré n'est pas un imposteur, il reste malicieux. La preuve avec les surprises et facéties qu'il a glissées dans son album.

Tout le monde se rappelle de la reprise du titre "Moi Lolita", proposée sur la scène du télécrochet de M6, qui allait rapidement devenir la marque de fabrique de l'indolent Julien Doré. Cette fois, le chanteur à la chevelure d'or pousse le curseur un peu plus loin encore en donnant au titre d'Alizée un caractère dramatique.

Julien en Dalida

Les fans de la première heure apprécieront également le retour de "Mourir sur scène" de Dalida. Là encore, un souvenir marquant des performances de 2007. La diva de "Laissez-moi danser" est d'ailleurs à l'honneur dans ce 6e opus du chanteur, puisqu'il reprend également "Paroles Paroles" dans le cadre d'une collaboration prestigieuse avec Sharon Stone. Un très beau duo que Julien Doré a eu la bonne idée d'inverser, laissant à la star hollywoodienne les parties chantées à l'origine par Alain Delon et se glissant, pour sa part, dans la robe de Dalida. Vous apprécierez, à ce titre, la fin du morceau. Et ce n'est pas la seule surprise de cette version qui déraille à quelques endroits.

Tantôt crooner en fin de course sur "Fly me To The Moon", tantôt gipsy pour l'incontournable "Sensualité" d'Axelle Red, essentiellement décalé, à l'image de sa reprise du morceau "Cuitas les bananas", Julien Doré offre une compilation fidèle au personnage, drôle et touchante, qui a de quoi ravir ses fans.

Quant à savoir s'il a introduit aux "Démons de minuit" le gimmick "kissa, kissa ?", qui semble désormais rythmer le tube du groupe Images dans les soirées depuis quelques temps, on vous laisse le découvrir à l'écoute de l'album "Imposteur" disponible depuis ce vendredi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article